Top 10 des escape games les plus fous à créer !

14 décembre 2018 by in category Nos rooms with 0 and 0

Les meilleurs univers, adaptés en salles !

Dans l’escape game préféré des grenoblois, notre métier est une passion. Créer des salles et des énigmes à partir d’univers issus de la culture populaire est probablement ce qui nous plaît le plus, car ainsi nous donnons une seconde vie à nos oeuvres de fiction favorites.

Et la culture populaire étant un domaine vaste, remplie de possibilités plus folles les unes que les autres, nous vous proposons un top 10 des salles les plus folles à réaliser !

  • N°10 –  Une salle dans l’univers d’Alien !

Imaginez un escape game se tenant dans un vaisseau spatial, avec des androïdes partout et, surtout, un Alien assoiffé de sang se lançant à votre poursuite… Stress garanti !

  • N°9 – Une salle concept  “Machine à remonter le temps” !

Et chaque pièce se situerait à une époque différente ! De quoi créer une salle folle en immersion et en diversité !

  • N°8 – Un escape game avec de la Réalité Virtuelle !

L’escape game se ferait avec un casque de réalité virtuelle… En quelques secondes uniquement il serait possible de plonger dans des univers absolument incroyables, tous plus vrais que nature !

  • N°7 – Un escape game Disney, pour retourner en enfance !

Et l’une des énigmes serait un karaoké avec les chansons de notre enfance. “Il en faut… peu pour être heureux !”

  • N°6 – Une salle dans l’univers Batman…

Une salle en plein coeur de la ville de Gotham avec des bat-énigmes, des bat-mécanismes et, bien entendu, la figure emblématique du Joker ! Car, après tout… “Why so serious?”

  • N°5 – Un escape game aventure avec des dinosaures !

Imaginez, vous êtes dans la peau d’un super aventurier… Devant échapper aux crocs de terribles dinosaures ! Frisson, adrénaline et investigation seraient en rendez-vous !

  • N°4 – Une salle à la Stephen King et/ou à la Tim Burton…

Du glauque, de l’épouvante, un univers sombre mais toutefois poétique… Un mariage entre le maître de la peur qu’est Stephen King et le talent de Tim Burton pour les contes graphiques serait des plus fructueux !

  • N°3 – Un escape game dans un vieil opéra !

Et là on rentre dans le top 3 les enfants ! Un escape game dans un vieil opéra serait une superbe expérience en terme d’immersion, avec une ambiance gothique à souhait, propice à l’enquête et au surnaturel !

  • N°2 – Un escape spécial Jeux vidéo !

Alors ça, ça serait complètement fou ! Une salle un peu retrogaming, avec des bornes d’arcade, du pixel art, des énigmes inspirées des meilleurs univers de jeu… Une petite partie de Space Invaders pour quitter votre salle, ça vous tente ?

  • Et enfin la N°1… Une salle Harry Potter !

Bon, celle-la, entre notre escape game mobile et notre escape game géant, vous avez dû la voir venir ! Ce serait vraiment formidable de pouvoir constituer une salle dans cet univers, avec des mécanismes magiques, des costumes, des potions… Le top du top ? Reconstituer Poudlard !

Et vous ? Quel serait l’escape game de vos rêves ? Avez-vous des idées de salles insolites ? N’hésitez pas à nous dire quelle salle du top vous souhaitez voir reproduite chez nous, et à bientôt pour de nouvelles aventures !

ON RECRUTE / CGV / MENTIONS LÉGALES

© 2018 Only The Brain - Le Live Escape Game de Grenoble.