Création d’un Escape Game mobile Harry Potter !

17 juillet 2018 by in category Nos rooms with 0 and 0
Home > Le blog de l'escape game grenoblois > Nos rooms > Création d’un Escape Game mobile Harry Potter !

Partie 1 – La création du jeu !

Tout commença au 4 Privet Drive, Little Whinging, Londres… Ou plutôt à Grenoble, dans votre escape game Only The Brain !

Cela faisait un moment déjà que nous envisagions de faire évoluer le concept de l’escape game, quand nous est soudainement venu l’envie d’associer nos idées loufoques à la magie d’Harry Potter.

Un escape game géant en projet !

En effet, l’escape game mobile « La lettre d’Hedwige » expérimenté par certains d’entre vous lors de la cérémonie du tournois des escape games grenoblois le 24 juin 2018, tire ses origines d’un projet plus grand encore ! Nous sommes en effet fiers de vous annoncer que nous développons actuellement un escape game géant se situant dans l’univers du meilleur des sorciers, avec plusieurs ateliers aussi magiques les uns que les autres ! Imaginez non pas une salle close dont vous devez sortir, mais au contraire un très vaste espace avec des ateliers et des énigmes absolument partout ! C’est pas génial ça ? Et à Poudlard en plus !

Première étape : trouver des idées de jeux !

Mais commençons par le commencement. Notre escape game géant étant en bonne voie de préparation, l’équipe Only the Brain n’a pu résister à l’envie de vous plonger un peu en avance dans la magie des énigmes en vous proposant quelques jeux issus tout droit du fameux projet. Deux sorcières en herbe, Mélanie et Pauline, ont piochés alors dans les divers ateliers préparés pour former un ensemble d’énigmes réalisable en une dizaine de minutes !

Toutefois, créer un escape game mobile Harry Potter ce n’est pas seulement prendre des jeux et les mettre bout à bout en espérant que la magie opère. Non non non cher Moldu (personne non magique), la véritable magie de ce jeu mobile fût de le créer assez varié et accessible pour pouvoir être joué par un grand nombre de personnes en un laps de temps très court ! Nos sorcières Mélanie et Pauline ont alors voyagé vers le Vietnam où elles ont médité sous une cascade en se rappelant l’escape game éphémère « Banh Mi »  en février 2018 dans le délicieux restaurant You and Mi (dont la propriétaire s’appelle justement Hedwige. Coïncidence ? JE NE PENSE PAS !).

Des jeux d’escape game en 10 min seulement !

Avec plein d’idées en tête, nos sorcières ont ensuite réfléchie sur la typologie des jeux devant apparaître ! Il fallait en effet créer des jeux de toute sorte afin que plusieurs énigmes soient réalisables simultanément, tout en étant de nature variée… Ainsi furent créés un jeu odorant, un jeu de calcul, un jeu de fouille, un jeu de traduction de code…

L’idée la plus farfelue des sorcières fut cependant de réaliser un meuble magique ne s’ouvrant que si la formule correcte est prononcée ! Elles déambulèrent alors dans la province enchanteresse d’Ikéa (d’autres copains chez qui on a fait des escape games mobile tient !), afin de trouver l’outil le plus adapté à leur projet. Les épreuves furent périlleuses comme le prouve cette photo…

Une fois tous ces éléments réunis, les sorcières ajoutèrent l’ingrédient essentiel à toute création de jeu… Une bonne dose de FOLIE. Et patatrac ! L’escape game mobile Harry Potter fût créée de toutes pièces !

Si vous avez envie de voir ce qu’est devenu notre escape game mobile, rendez-vous sur notre compte-rendu du tournois des escape games grenoblois ! 

ON RECRUTE / CGV / MENTIONS LÉGALES

© 2018 Only The Brain - Le Live Escape Game de Grenoble.