Escape Games près de Marseille !

1 mai 2019 by in category Nos rooms with 0 and 0

Team Building partie 2 – Escape games à Time Out, Robion !

Après avoir tourné plusieurs épisodes de “Plus Belle la vie” et avoir siroté des coktails devant notre piscine en Aix-en-Provence, la Only team s’est rendu à Robion pas loin de là afin de tester deux salles chez les copains de Time Out. Cette enseigne, toute jeunette, a ouvert ses portes en février dernier !

Nous avons testé respectivement deux salles : L’école des Sorciers, issue de l’univers d’Harry Potter (TOUJOURS PLUS DE HARRY POTTER, on est jamais fatigué de cette saga OK ?!) et Panic Room, une salle légèrement inquiétante rappelant un peu l’ambiance de notre cher Hôpital Clandestin !

De la magie dans l’air !

Bon, au cas ou nous ayons manqué légèrement de subtilité, à Only on kiffe Harry Potter. Genre, on mange Harry Potter, on boit Harry Potter, on jogging Harry Potter, on se lave même les dents Harry Potter. Et même que c’est la première fois de ma vie que j’écris autant de fois “Harry Potter” à la suite. Harry Potter.

Bref, quand l’opportunité de faire une salle dans cet univers s’est présentée, nous avons décidé de montrer le meilleur de nous-même. Nous étions motivés comme jamais. Experts dans l’art de la recherche. Capable de répondre à toutes les énigmes.

Du coup, on a perdu. Enfin, le premier groupe (celui des débiles) a perdu tandis que le second (les intello) ont réussi à sortir. Mais bien entendu nous l’avons fait exprès, afin de profiter au mieux de la salle (oui en effet, la personne écrivant cet article faisait partie du groupe des débiles).

Un des gros plus, selon nous, est la décoration. Nous avons notamment une pièce en tête, que nous ne divulguerons pas afin de ne pas spoiler votre plaisir de jeu, mais l’école des sorciers présente un joli décors qui rappelle bien l’ambiance et l’univers de la saga. Un autre plus : on part avec une baguette magique ! Nous avons passé une heure à psalmodier des formules incohérentes, et c’était vraiment drôle ! C’est peut-être pour ça que nous avons perdu d’ailleurs… Même si personnellement j’accuse plutôt la version tête en carton de Christophe, qui ne s’est pas montrée d’une grande aide durant notre aventure…

Panic Room : on passe toujours des vacances inoubliables en escape game

La deuxième salle, Panic Room, nous enferme dans le manoir d’un vieil homme légèrement timbré. Entendez par “légèrement” : fou à lier, prêt à découper vos organes pour des expériences peu approuvées par les bonnes moeurs. On commence dans des conditions peu rassurantes, mais bon, nous ça nous a rappelé l’hôpital clandestin du coup c’était un peu comme si on était à la maison !

Cette fois-ci, tout le monde est sorti victorieux ! A quelques secondes de la fin certes, mais victorieux tout de même ! Le gros plus : l’ambiance un peu ésotérique, mystérieuse. Ce type d’atmosphère se prête à l’escape game, car il concorde facilement avec les énigmes et la nécessité de sortir en un laps de temps restreint ! C’est un peu comme la mousse au chocolat : c’est quelque chose de simple, mais que l’on mange sans fin !

Merci à la team Time Out de nous avoir accueilli, accompagné, et supporté durant cet après-midi riche en aventures et en énigmes ! C’est avec plaisir que nous retournerons tester une autre de leurs salles, ou que nous les accueillerons à notre tour !

Suite à ces aventures, la team Only s’en est retournée à Grenoble contente et reposée, malgré Christophe qui prenait toute la place dans la voiture.

On espère que nos prochaines sorties d’équipe seront tout aussi rigolotes, on s’empressera de vous faire partager nos péripéties en tout cas ! A bientôt !

ON RECRUTE / CGV / MENTIONS LÉGALES

© 2018 Only The Brain - Le Live Escape Game de Grenoble.