Team Building à Marseille !

24 avril 2019 by in category Nos rooms with 0 and 0

Partie 1 – L’expérience sensorielle Sensas !

Toute la team d’Only the Brain s’est réunie le lundi 24 septembre 2018 pour une sortie d’équipe dans la belle région marseillaise ! Nous étions 8 (7 individus de chair et de sang, et une version tête en carton de Christophe qui n’a pas pu venir), et sommes restés pas moins de deux jours à tester ce qui se faisait chez les copains du Sud !

Passées les premières heures où nous avons essayé d’imiter leur accent sans grand succès, nous sommes revenus à nos premiers amours et avons testé un concept original dans l’enseigne Sensas !

Une expérience sensorielle !

L’objectif de Sensas est de faire vivre une expérience sensorielle aux joueurs à travers six ateliers. Sont ainsi mobilisés la vue, le goût, le touché, l’ouïe, l’odorat… On ne vous le cache pas, certains ateliers demandaient plus de courage que d’autres, notamment ceux du touché et du goût ! La bravoure de notre team a été révélée lors de notre expérience Sensas… (faites attention, ceci était de l’ironie). Nous ne vous révélerons rien, mais nous nous sommes depuis pris de passion pour la tarentule grillée.

Ainsi, l’expérience sensorielle est réellement à distinguer des escape games ! Pas d’énigmes à résoudre en particulier, l’objectif n’est pas tant de sortir d’une salle que de collecter des amulettes (équivalent à 0,10 centimes chacune, le tout étant reversé à une association suite à votre expérience de jeu ! Vous pouvez ainsi effectuer une bonne action tout en vous amusant !). La plupart des épreuves ne font pas particulièrement appel à de la logique pure, mais plutôt à une correcte utilisation de nos sens. Nous vous conseillons d’ailleurs d’être assez nombreux (un minimum de 4 personnes, le plus confortable selon nous étant d’être 6 pour ce type d’activité) car nous ne percevons pas tous les choses de la même manière !

De véritables fous rires !

Ce que nous retenons de l’expérience Sensas, c’est un concept vraiment original, possédant des points communs avec l’escape game mais étant très différent à la fois. Mais surtout, nous sommes ressortis avec une montagne de photos et de fous rires, merci encore à notre GM sensas-sionnelle Louise (SI, ce jeu de mot est drôle !), pour son accueil et pour avoir accompagné l’équipe de déjantés que nous sommes ! On a un peu mis notre dignité de côté il faut l’avouer durant les ateliers (surtout celui de l’ouïe… le moins que l’on puisse dire, c’est que Louise s’est bien amusée et que nous avons eu beaucoup de mal à nous prendre au sérieux ensuite !), mais nous en sommes ressortis ravis !

Et histoire de conclure notre formidable première journée dans le Sud, nous nous sommes rendus ensuite à Aix-en-Provence pour profiter d’une petite villa avec piscine… Sisi, toi-même tu sais, allo quoi.

A très vite pour un compte-rendu de notre deuxième jour de sortie d’équipe dans le Sud, où nous avons testé deux escape games !

ON RECRUTE / CGV / MENTIONS LÉGALES

© 2018 Only The Brain - Le Live Escape Game de Grenoble.