Top 10 des thèmes d’escape games les plus effrayants !

16 octobre 2018 by in category Nos rooms with 0 and 0

Les scary games, ou escape games à ambiance horrifique, sont très en vogue… Mélange de maison hantée et d’énigmes, ils sont l’activité parfaite si on aime mettre à l’épreuve à la fois notre courage et notre intellect !

Bien entendu, la peur n’est pas la même chez tout le monde ; nous avons tous un degré plus ou moins important de sensibilité, ainsi que des phobies différentes ! Ainsi, nous profitons d’Halloween pour vous proposer un top 10 des thèmes que la team Only détesterait affronter en escape games !

  • N°10 – Les vieux manoirs hantés

Ah les manoirs hantés ! Un classique de l’épouvante, et de l’escape game ! Imaginez une vieille demeure inhabitée depuis des années… Par une présence humaine en tout cas. Fantôme, esprit diabolique, poupées glauques en tout genre, porte se refermant toute seule… Voilà ce qui vous attend dans une demeure possédée par un esprit vengeur !

  • N°9 – Les chambres d’hôtel abandonnées

Une ambiance digne des films d’Hitchcock dans ce type d’escape game ! Une chambre ou vieux motel abandonné, comme figé dans le temps, encore occupé par les affaires des derniers clients… Mais qu’a t-il bien pu leur arriver ? Oh, mais attention ! Je vois des silhouettes au niveau de la fenêtre d’en face… !

  • N°8 – Les apocalypses zombies

Ah, voici un thème ne faisant pas tant appel à notre sens de l’épouvante qu’à notre instinct de survie ! Les escape games mettant en scène une apocalypse zombie sont souvent des jeux de survie horrifique, l’objectif ici est de rester en vie le plus longtemps possible, malgré la menace terrible des morts vivants pouvant vous mordre à chaque instant… De quoi avoir des petits shoots d’adrénaline !

  • N°7 – A la merci d’un psychopathe

Notre Hôpital Clandestin s’inscrit dans ce type d’escape game. Inspiré des thrillers ou des films Saw, ce type d’escape laisse les joueurs à la merci d’un terrible tueur, à la folie sanglante.

C’est aussi une manière simple et élégante de vous obliger à accomplir moultes horreurs, comme mettre vos jolies petites menottes dans des bocaux remplis de petites araignées… Des volontaires ?

  • N°6 – Les asiles psychiatriques

Un autre classique avec les asiles psychiatriques, mais qui marche toujours aussi bien ! La particularité des asiles est qu’ils permettent de toucher aussi bien au domaine de la folie qu’à, parfois, celui de l’exorcisme avec souvent l’utilisation d’images symboliques afin de mieux représenter la perversion de l’esprit.

  • N°5 – Les fonds marins

Cette peur là ne parlera pas à tout le monde et n’a pas été tant employée que ça dans les escape games, notamment parce qu’elle suppose d’être entourée essentiellement d’eau. Sachez en tout cas que l’auteur de cet article ne fait pas vraiment la maligne là tout de suite… Rien que la photo suffit à me mettre des frissons !

La peur des requins, et des fonds marins en général, est souvent associée à la peur de l’inconnu, car la mer et ses secrets nous restent encore à ce jour impénétrables.

  • N°4 – Les clowns

Les clowns font partie des grandes phobies connues, au même titre que les insectes ou les serpents chez certaines personnes ! Idem ici, peu d’escape games ont encore utilisé le concept, bien qu’à notre avis la donne va changer avec la nouvelle adaptation de “Ca” de Stephen King au cinéma. Mais pas la peine de s’inquiéter car après tout… “On flotte tous en bas”…

  • N°3 – Poursuivi par un cannibale !

Certains escape games autour de ce thème se sont développés ces dernières années, ces salles s’inspirent notamment du personnage d’Hannibal Lecter ! Autant vous dire que la déco est plutôt rouge sang, et que vous avez intérêt à sortir de la pièce d’ici une heure…

  • N°2 – Claustrophobie

La claustrophobie est une phobie difficile à appliquer en escape game… Bien que cela se soit déjà vu ! Imaginez-vous enfermé une heure dans un ascenseur ou un placard à balais délabré… De quoi faire remonter nos peurs les plus primaires et nous faire totalement ressentir à quel point nous sommes démunis une fois privé de liberté !

  • N°1 – Les cryptes

Concept encore rare, mais qui tend à se développer, certains escape games utilisent désormais les décors et l’ambiance des catacombes… On ne sait pas pour vous, mais marcher entouré de milliers de crânes vous observant de leurs orbites creuses, on ne trouve pas ça très rassurant…

 

Ce top 10 spécial Halloween est désormais terminé ! Nous espérons que monstres, sorcières et fantômes en tout genre vous laisserons en paix cette année… Et que vous saurez prendre votre courage à deux mains pour affronter nos Game Master !

ON RECRUTE / CGV / MENTIONS LÉGALES

© 2018 Only The Brain - Le Live Escape Game de Grenoble.