Escape Game Casa de Papel !

11 octobre 2018 by in category Nos rooms with 0 and 0

Adieu Narcos… Bonjour Casa de Papel !

Le dimanche 22 juillet 2018 se fermait, de manière définitive, notre salle Bienvenido chez les Narcos. Première salle créée par notre équipe en janvier 2016, cette room nous a accompagné durant deux ans et demi pour finalement laisser la place à La Casa

Ce que nous retenons de Narcos !

Dans Narcos, les joueurs sont des agents du FBI devant à tout prix démanteler le cartel de drogues de Pablo Escobar en Colombie. Si la thématique d’agents en mission est assez sympathique, ce qui a beaucoup marqué nos joueurs est la logique d’équipe adoptée par la salle. En effet, dans Narcos, les joueurs été séparés en deux groupes distincts devant s’échanger les informations à partir de pièces différentes. Ainsi, le coeur du jeu était la communication : cela a autant donné une super gestion des échanges… Que de fabuleuses disputes !

Quant à nos Game Master, elles retiennent surtout le célèbre Agent Moustache ! Toujours là pour intervenir dans la salle à coup de roulades et d’accent espagnol prononcé, cet agent a été l’occasion de nombreux fous rires !

La Casa… L’escape game qui sort des sentiers battus !

Avec La Casa, nous apportons un peu d’originalité au concept de l’escape game ! Là l’objectif ne sera pas de sortir… Mais de voler le plus d’argent possible ! Dans La Casa, il sera beaucoup plus valorisant de sortir au bout d’une heure de jeu, riche comme des rois, qu’au bout d’une demi-heure, mais avec très peu de pécule ! Ainsi le coeur de jeu sera, cette fois-ci, l’organisation ; se répartir les tâches et effectuer plusieurs missions simultanément sera essentiel si vous souhaitez obtenir le jackpot !

Autre chose… Vous savez, lors des briefs avant les sessions de jeux, on vous explique parfois qu’il ne faut pas s’amuser à ramper ou escalader… Et bien oubliez tout ça ! Là vous serez des braqueurs, et évoluerez dans les mêmes conditions ! Tous les moyens seront bons pour parvenir à votre objectif… 40 KILOS D’OR !

Toutefois les obtenir ne sera pas chose aisée… Il vous faudra adopter le tempérament, et les aptitudes physiques de véritables braqueurs pour y parvenir ! Ce n’est pas n’importe qui qui peut se targuer d’avoir cambriolé la Réserve Nationale d’Espagne après tout…

Fort heureusement, vous ne serez pas seuls… Le Professeur, prenant les traits de vos Game Masters favoris, vous épaulera tout le long de cette périlleuse mission !

Préparez vos comptes en banque mes mignons, car le flouz va exploser à Only the Brain ! On vous dit à bientôt pour votre escape game Casa de Papel

ON RECRUTE / CGV / MENTIONS LÉGALES

© 2018 Only The Brain - Le Live Escape Game de Grenoble.