Que faire à Grenoble quand il pleut ?

Vous êtes à Grenoble et c’est le désarroi. Vous avez attendu le week-end toute la semaine, avec impatience. Et quand où il pointe enfin le bout de son nez, c’est la douche froide.

La pluie joue les trouble-fête et déjoue tous vos ambitieux projets.

Parce que c’est connu, week-end pluvieux, week-end ennuyeux !
Eh bien non, pas cette fois. Only the Brain s’est décarcassé pour vous faire la liste de toutes les activités et sorties indoor envisageables à Grenoble quand il pleut.

 

Un live escape game, bien sûr !

Le principe du Live Escape Game ou jeu d’évasion grandeur nature à Grenoble, c’est de venir de plein gré se faire enfermer dans une pièce (en famille, entre amis, en couple), et d’en trouver la sortie en un temps record en déjouant pièges et énigmes. Et qui dit pièce fermée dit à l’abri de la pluie (on n’a jamais dit que ce serait le cocon douillet non plus, il ne faut pas abuser !). Au contraire, vos méninges seront mises à rude épreuve !
Un moment palpitant et amusant à l’abri des éléments. Live Escape Game grenoblois de notre état, nous sommes bien  sûrs ravis de vous accueillir à Grenoble les week-ends pluvieux (et les autres aussi) ! 

Tenez, au passage, jetez un coup d’œil à nos scénarios.

Ils ne manqueront pas de vous donner envie d’en (sa)voir plus !

 

 

Visiter un musée

Vous n’avez pas envie de jouer, ou vous avez envie d’art et de contemplation ? Le musée s’impose. Bien à l’abri de la pluie, vous serez en tête-à-tête avec les œuvres inédites du Musée des Beaux-Arts de Grenoble, qui possède même un petit sous-sol égyptien !
Puisque vous êtes si bien parti, ce serait dommage de s’arrêter en si bon chemin, Grenoble regorge de musées, dont certains, plus confidentiels, gagneraient à être mieux connus.

On vous recommande notamment :

  • Le musée de la Viscose (Echirolles)
  • Le Musée de l’Ancien Evéché (hyper-centre ville)
  • Le Musée Archéologique Grenoble Saint-Laurent
  • Et bien d’autres, que vous découvrirez sur le site de l’Office du tourisme grenoblois

 

 

Aller au ciné

Le ciné quand il pleut, un incontournable… C’est souvent la première idée qui nous vient en tête. Grenoble dispose de nombreuses salles de cinéma : un multiplexe, le Pathé Chavant et le 6 Rex, pour une programmation classique (blockbusters, films français).
A cela s’ajoutent le Méliès et le ciné Le Club, qui sont dédiés aux films d’Art et d’Essai, pour les amateurs de films d’auteurs.

 

Barboter  à la piscine

Ah, vous n’y aviez pas pensé !
Au lieu de jouer à cache-cache avec les gouttes, on peut très bien leur ouvrir les bras et prendre le parti de faire trempette.  Quitte à sortir sous la pluie, autant barboter d’un coup et voir le verre (ou le bassin) à moitié plein. Et les piscines, à Grenoble, ce n’est pas ce qui manque !

 

Nous vous souhaitons un bon moment à Grenoble….Sous la pluie ! 🙂

 

Sélectionné parPour mon activité : Escape game à Grenoble

ON RECRUTE / FAQ / BLOG / CGV / MENTIONS LÉGALES

© 2020 Only The Brain - Escape Game à Grenoble.

Envie de GAGNER UNE PARTIE ? Participes à nos concours hebdo sur Instagram (jeu gratuit, sans obligation d'achat)

X
👋 Besoin d'aide ?