Team Building : Escape Game à Lyon

24 juillet 2018 by in category Team Building with 0 and 0

Team building dans les salles d’Escape Game lyonnaises

En février et avril 2018, la team Only the Brain s’est organisée deux journées à Lyon afin de tester les escape games des collègues du coin ! Durant ces deux jours, nous avons relevé le défi de six salles différentes, toutes avec des thèmes et des univers variés !

Bien entendu cette excursion s’est soldée sur six victoires… Quoi? Comment ça, mytho ? Ouais bon, OK, on a eu que cinq en vrai. Mais nous l’avons bien entendu fait exprès , afin de ne pas faire perdre espoir aux joueurs lyonnais !

L'équipe Only The Brain en route pour sa journée Team Building à Lyon

La team Only the Brain sur la route de Lyon ! Il manque Loïc et Christophe sur cette photo, mais l’appareil ne pouvait supporter davantage de splendeur.

L’Agence Wake-Up Escape Game à Lyon : voyage dans l’inconscient !

Nous avons testé pour la première fois l’escape game Wake-Up en février, lors de notre première journée sur Lyon, et avons tellement adoré que nous y sommes ensuite retournés en avril !

Wake-Up a un concept de jeu assez particulier, à la Inception (vous savez, ce film tellement incroyable dans son scénario que même aujourd’hui vous n’êtes pas sûrs d’avoir tout compris). Les joueurs sont des agents voyageant dans le subconscient d’individus afin de retrouver des souvenirs corrompus. Chaque salle correspond à la mémoire d’un personnage en particulier, avec son histoire et ses objectifs. Autant vous dire que si ce genre de salles existaient avec le subconscient de la team Only the Brain, cela serait une apocalypse !

Lors de notre première visite, nous avons fait deux salles : Psychose (thème horrifique) – ayant traumatisé à jamais Mélanie, Sophie et Claire – et l’Affaire Blackwood (thriller). Et lors de notre seconde venue, Mélanie, Sophie et Claire sont allées tenter Le secret d’Inti Kancha (aventure) tandis que l’autre partie de l’équipe expérimentait Psychose à son tour !

Ce que nous retenons de cette enseigne : des énigmes bien pensées, un excellent accueil et une immersion de folie !

Hydre : ou comment mêler l’urbex à l’escape game !

Un exemple de zone urbex

L’exploration urbaine (abrégée en “urbex”) consiste à visiter des lieux construits par l’homme ayant été soit abandonnés, soit interdits. L’enseigne Hydre reprend ce concept en le mêlant aux énigmes des escape games. Leur cinq salles – appartenant toutes au même scénario – dévoilent des zones différentes de l’urbanisme dans lequel vous êtes coincés ! Etant donné que votre partie est sauvegardée à chacune de vos venues, vous pouvez ensuite revenir afin de visiter l’entièreté de l’architecture jusqu’à la résolution finale du mystère !

La team Only the Brain a été séparée en deux équipes, chacune dans une zone différente. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’atmosphère était impressionnante : nous avons eu souvent tendance à oublier que nous étions dans un escape game !

Ce que l’on retient de cette enseigne : le concept vraiment original, le réalisme (aussi bien dans la décoration de la salle que dans le brief du Game Master, on est d’office en situation !) et la possibilité de passer non pas 60, mais 90 min en situation de jeu !

Mission évasion Escape Game à Lyon : le sens du détail !

Et enfin nous avons testé deux salles en avril dernier d’un tout jeune escape game, à savoir Mission Evasion ! Cette enseigne, ayant ouvert ses portes en septembre 2017, met d’office la barre très haut ! Nous avons testé chez eux la salle Mafia du dimanche et Excursion carcérale, et les deux nous ont permis de nous amuser comme des petits fous ! C’est bien simple : dans ces salles nous sommes passés de Game Master à enfants dans un magasin de jouets…

Etant en pleine construction de salle Casa de Papel, l’ambiance gangster et mafieux nous a complètement parlé ! On apprécie notamment le sens du détail extrêmement poussé, avec une décoration et des mécanismes très bien pensés !

Ce que l’on retient de cette enseigne : une qualité de détails, des mécanismes ingénieux et de la diversité d’énigmes !

Ce petit descriptif des salles Lyonnaises vous a plût ? Si vous avez aimé, alors on vous attend très bientôt sur la chronique des différentes rooms !

ON RECRUTE / CGV / MENTIONS LÉGALES

© 2018 Only The Brain - Le Live Escape Game de Grenoble.