Escape Game Harry Potter

23 juillet 2018 by in category Nos rooms with 0 and 0

Partie 2 – La cérémonie du tournoi des escapes games grenoblois !

Nous vous avons parlé il y a peu des péripéties incroyables de Mélanie et Pauline dans leur préparation d’un escape game mobile Harry Potter… Voici venu le temps d’examiner ce que cela a donné !

Lors de la remise de prix du tournoi des escape game grenoblois, s’étant tenu à la Bobine le 24 juin 2018, nous avons pu voir la magie opérer…

Le scénario de l’Escape Game Harry Potter

« Ouais non mais attend, ton escape game mobile c’est bien mais… C’est quoi l’histoire ? ». Mais dit donc, cher elfe de maison, tu as tout à fait raison de me poser la question ! « La lettre d’Hedwige » met les joueurs dans la peau de jeunes sorciers de première année devant à tout prix libérer Hedwige, chouette d’Henry Partère (ouais excusez-nous, on a pas les droits) car celle-ci doit apporter au plus vite à son maître une lettre concernant sa scolarité…

Alors ça a l’air très sérieux dit comme ça, mais je vous rassure : plus que d’envoyer au cher Mr. Partère sa lettre, le véritable objectif est d’ouvrir la cage afin de manger les petits bonbons à l’intérieur. Vous savez, les fameuses dragées qui peuvent tour-à-tour être délicieuses ou abominables… Comme Mélanie et Pauline sont des sorcières matures et professionnelles, les dragées surprises ont été sobrement rebaptisées « caca d’Hedwige » à l’occasion du jeu. Si si, je vous assure, c’est hilarant.

Un stand d’Escape Game mobile “ma-gni-faï-que” !

L’installation du jeu s’est faite vers 16h, et la cérémonie a officiellement commencé à 18h. Le temps pour nous de faire une déco du tonnerre comme vous pouvez le voir ci-dessous !

Et comme à Only the Brain on est des fashion victims, vous noterez le soin apporté à nos tenues… Mélanie était costumée en professeur de divination – attrapant soudainement la main des joueurs lorsque ceux-ci avaient besoin d’aide en s’exclamant : « Ohhhh j’ai une vision ! Une vision vous dis-je ! » – tandis que Pauline était un préfet en chef plein d’amour et de tendresse envers l’humanité (« Professeur, je vous le dis, ces élèves ne passeront jamais en deuxième année, ce sont des nazes. »). Tout dans le role play, je vous le dis !

Stand Escape Game Mobile Harry Potter Only The Brain

Bilan ? A refaire absolument !

Etant donné que la « Lettre d’Hedwige » sera certainement un jeu que vous retrouverez chez nous (pour votre plus grand plaisir, avouez-le !) nous ne vous décrirons pas toutes les énigmes dans le détail afin de conserver un peu le mystère… Sachez toutefois qu’en l’espace de 4 heures, ça n’est pas moins d’une vingtaine d’équipes qui sont venus nous voir, et Mélanie et Pauline n’étaient pas trop de deux pour prêter main forte à tous ces sorciers en herbe !

Moralité de l’histoire ? Tout le monde est admis en deuxième année ! On a donné un billet de cinquante euros au préfet en chef Pauline, du coup ça passe.

L’équipe d’Only the Brain s’est réellement éclatée à réaliser ce jeu, et c’est avec grand plaisir que nous replongerons dans l’univers du sorcier à cicatrice ! Ceux d’entre vous ayant pu tester le jeu peuvent confirmer qu’un bon nombre de plaisanteries et de fous rires se sont incrustées dans certaines énigmes…

Et vous ? Souhaiteriez-vous relever à votre tour la magie de l’escape game mobile ?

En tout cas n’oubliez pas : longue vie au directeur Dumblebitch !

ON RECRUTE / CGV / MENTIONS LÉGALES

© 2018 Only The Brain - Le Live Escape Game de Grenoble.