CASA DE PAPEL, LE NOUVEL ESCAPE GAME ONLY THE BRAIN

27 juin 2018 by in category Nos rooms with 0 and 0
A PARTIR DU 1108

CASA DE PAPEL, LA VERSION ESCAPE GAME D’ONLY THE BRAIN
BIENTÔT SUR GRENOBLE

Comme souvent lorsque l’équipe d’Only the Brain regarde un film ou une série… elle finit par voir une salle au détour des mécanismes du scénario! Et oui, c’est bientôt la sortie de notre prochaine salle d’escape game, vous vous demandez quel sera le thème?

Casa de Papel: LA série espagnole promue par Netflix! Et oui on vous ramène un bout de Madrid ici à Grenoble! Pourquoi nous avons tant accroché?

Un braquage pas comme les autres:

Le principe de base d’un braquage : on rentre, on pille, et on sort sans se faire attraper, le plus vite possible. Un peu comme en escape game, le temps devient la clé de la réussite. Oui mais dans Casa de Papel: le temps c’est de l’argent ! Imaginez un peu, votre but n’est plus d’établir un temps record. En réalité, plus vous voulez gagnez plus vous devrez rusez…

 

Un cerveau qui a bien des choses à nous apprendre :

Si il y a bien un personnage à retenir dans Casa de Papel c’est le Professeur ! Il nous a ébloui par sa ruse, mais aussi par sa capacité à prendre des risques, anticiper les coups de ses ennemis, et improviser face aux réactions imprévisibles de son équipe de braqueurs déjantés ! Bref LE partenaire idéal d’une partie d’escape game! Des mois de préparation pour son équipe, et des années de planification pour ce braquage osé qui défie les autorités mais aussi les principes moraux, car oui notre Professeur ne souhaite pas voler la population…

 

Des profils de braqueurs très différents :

On vous en a déjà parlé, lorsqu’on vous observe pendant votre partie d’escape game on voit souvent vos différents profils.

Dans Casa de Papel, chacun des braqueurs a aussi sa propre personnalité (le charismatique et effrayant Berlin, l’extravertie plus sensible qu’il n’y parait Nairobi, le discret Rio, la séductrice Tokyo…) et tout comme vous ils se retrouvent à devoir gérer, dans un espace confiné, la tension ambiante, leurs propres stress, et même leur rapport aux autres.

 

Voilà une nouvelle occasion pour un scénario d’escape game qu’on ne pouvait pas refuser ! Pour ceux qui ont suivi notre newsletter, vous avez déjà pu apprendre que notre GM Christophe a même creusé une tranchée à l’extérieur du bâtiment… attendez vous à un jeu plus physique ! Pas trop de spoils (et on ne vous spoilera pas non plus la suite de Casa de Papel!) mais pas mal de gadgets ont été conçus spécialement pour l’occasion, on espère que vous aimez les billets… ils vont pleuvoir !

En attendant, dîtes nous quel est votre personnage préféré?

tumblr_p3t7c0GUS21vu9aubo8_400

Add comment

ON RECRUTE / CGV / MENTIONS LÉGALES

© 2018 Only The Brain - Le Live Escape Game de Grenoble.